Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau féminin INT
Archives
29 novembre 2007

Fiche métier - Iatidale - Ingénieur tests et validation en télécommunications

ficheUne nouvelle fiche métier, celle de Iatidale (promo EI06) qui travaille pour Steria, en mission chez l'opérateur SFR.
Merci à Iatidale d'avoir bien voulu nous répondre, toute nouvelle participation pour enrichir notre base de fiches métier est la bienvenue !


- Bonjour Iatidale, quel est l'intitulé de ton poste ? 
Ingénieur tests et validation en télécommunications.

- Et ça se passe chez... (et dans quel département ?)
Je suis consultante STERIA pour le compte de SFR, département direction du réseau. Je suis
responsable de la validation du domaine Exploitation/maintenance pour SFR.

- Tes missions principales :
Validation du système de portabilité du numéro mis en place mi-2007, tester et qualifier des logiciels de gestion des incidents sur le réseau SFR.

- Et ton travail de tous les jours consiste en quoi concrètement ?
J'écris des stratégies de tests et j'effectue avec mon équipe les tests qui permettent de valider le bon fonctionnement des différents logiciels d'exploitation et de maintenance du réseau SFR. J'anime également des comités de projets entre SFR et STERIA et veille à bien suivre et encadrer le travail de mon équipe qui se compose de 2 testeurs.

- Quels sont tes principaux interlocuteurs ?
Mes principaux interlocuteurs sont mon client, un chef de projet SFR et mon chef de projet STERIA. Je communique aussi beaucoup avec l'intégrateur ou TMA [Tierce Maintenance Applicative](Devoteam ou CapGemini).

- Les pré-requis que l'on t'a demandé et/ou les postes types auxquels celui-ci peut faire suite ?
Ce type de poste demande beaucoup de rigueur et un sens aigu de l'organisation afin de ne pas se sentir débordé. Le travail d'équipe occupe aussi une place importante dans cette mission.

- L'(les) intérêt(s) principal(ux) ?
Le principal intérêt de cette mission est de connaître le fonctionnement des logiciels de gestion des incidents et des interventions sur le réseau.

- Eventuel(s) inconvénient(s)
Dans certains cas, les délais ont été mal négociés et notre équipe a du mal à les respecter.

- Es-tu souvent amenée à te déplacer ?
Mes déplacements se concentrent entre le siège de STERIA à Issy les Moulineaux et SFR à Nanterre.

- Bon Tremplin pour.. ?
Ce poste est un bon tremplin pour devenir chef de projet et diriger une équipe plus étendue.

Merci Iatidale pour ta participation !

Publicité
Commentaires
Le réseau féminin INT
Publicité
Publicité