Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau féminin INT
Archives
2 juillet 2008

La carrière

Je discutais récemment avec une femme membre d'une association de "networking au féminin".
Elle me disait que beaucoup de femmes avaient peur, à tort selon elle, du terme "carrière" (avec tous les préjugés que ce mot génère chez elle, "écraser les autres", "sacrifier sa vie de famille", "viser à tout prix la direction"....).

J'y ai réfléchi depuis et ne crains plus à présent de dire que je veux "avoir une carrière" : je suis ingénieur de formation, ai progressé vers un "vrai" poste de chef de projet, j'ai déjà évolué au niveau des technologies sur lesquelles je travaille, je gère des projets de plus en plus importants (en ampleur ou en criticité)... tout ça.. à mon rythme ! C'est-à-dire 80% pour le moment, avec mon petit bonhomme de 4 ans et mon mari, et ça me convient tout à fait.

Je n'ai pas du tout envie pour l'instant d'être manager par exemple, mais je considère mon parcours comme une carrière quand même (un début, j'ai 32 ans), "ma" carrière professionnelle. Et je compte bien la poursuivre, tout en préservant mon (fameux) équilibre "boulot-vie privée".

"Faire carrière" signifie pour moi d'avoir une ligne conductrice dans ma vie professionnelle, provoquer mes chances d'évolution en terme de poste, de technologie, d'entreprise, mais à mon rythme, sans "faire de sacrifice" et sans y penser tous les jours ("en me rasant le matin.." Oups, non moi je ne peux pas le dire :o) ).

Et vous, elle est comment votre carrière ?

Publicité
Commentaires
Le réseau féminin INT
Publicité
Publicité