Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau féminin INT
Archives
2 octobre 2008

Pour leur nouvelle voiture, les femmes snobent les marques

Le monde du 04 septembre 2008
Alain Constant

Cela fait longtemps que l'automobile n'est plus un univers de machos. Aujourd'hui, un automobiliste sur deux est une femme et 30 % d'entre elles choisissent et achètent leur voiture elles-mêmes. « Nous avons voulu savoir comment les femmes prennent leur décision, commente Eric Cholet, président du site Choisir-sa-voiture.com. L'achat d'une voiture neuve n'est pas un acte banal. Au moment du choix se confrontent plusieurs envies : la part d'émotion, la part rationnelle, la part identitaire... » Les résultats de l'enquête en ligne, réalisée en août 2008, auprès de 900 femmes en train d'acheter une automobile, sont instructifs : 58 % décident seules du choix de la « seconde voiture » du foyer. Elles ne sont que 5 % à choisir un véhicule en fonction de sa marque. Le prix est un critère déterminant pour 49 %, suivi à 25 % par les caractéristiques écologiques de leur future voiture. Le « look général » du véhicule est le critère déterminant pour 17 % d'entre elles. Enfin, les options (toit ouvrant, GPS, etc.) n'entrent qu'à 3 % en ligne de compte.

Publicité
Commentaires
Le réseau féminin INT
Publicité
Publicité