Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réseau féminin INT
Archives
29 janvier 2009

Lingerie fine

Le monde du 26 décembre 2008
Robert Solé

En Arabie Saoudite, la séparation des sexes n'est pas toujours aisée. On le vérifie ces jours-ci à propos des magasins de lingerie. Des femmes s'étant plaintes de devoir acheter leurs vêtements intimes à des hommes, le ministère du travail a autorisé l'emploi d'un personnel féminin. Mais le grand mufti, Cheikh Abel Aziz Al-Cheikh, vient de s'y opposer, avec un argument puissant : « Les femmes relèvent de notre responsabilité. Nous ne devons pas les impliquer dans ce qui n'est pas adapté à leur nature. »
Plus laxiste, le directeur général de la Commission pour la propagation de la vertu et la prévention du vice, Cheikh Ibrahim Al-Gaïth, est prêt à tolérer l'embauche de vendeuses. Mais uniquement dans des centres commerciaux réservés au sexe faible, pour leur éviter tout contact avec les maris qui participent à ces emplettes.
Le seul problème, finalement, ce sont les femmes. Elles n'ont qu'à rester à la maison. Pourquoi ne pas laisser des hommes vendre à des hommes les culottes et soutiens-gorge qui relèvent de leur responsabilité et sont - ô combien ! - adaptés à leur nature ?

Publicité
Commentaires
Le réseau féminin INT
Publicité
Publicité